Meilleur sauna facial : test, avis, critères de choix & comparatif

Si vous rêvez d’avoir une belle peau ainsi qu’un visage magnifique au naturel, alors le sauna facial est fait pour vous. Cette technique de nettoyage à la vapeur est aujourd’hui le must en matière de soin du visage. Elle fait d’ailleurs partie des incontournables que l’on retrouve en institut de beauté. Découvrons ensemble ses bienfaits, dans quel cas l’utiliser, mais aussi le top 3 des meilleurs appareils de sauna pour le visage.

Le sauna facial, c’est quoi ?

Il faut savoir avant tout que le sauna est d’abord une technique de dilatation et de désobstruction des pores pour une meilleure santé de la peau. On l’utilise généralement sur tout le corps. Cependant, il est de plus en plus utilisé sur le visage, car cette partie est la plus fragile et la plus exposée de l’anatomie. Elle nécessite donc plus de soins. Grâce au sauna pour visage, cela est possible. Tout comme le sauna, cette méthode d’entretien élimine toutes les impuretés que l’on retrouve sur l’épiderme facial. Mieux, le sauna facial permet de se débarrasser de tous les points noirs, toxines ou cellules mortes du faciès. Aujourd’hui, certains appareils de beauté ont été spécialement conçus pour contenir cette technologie.

Il s’agit des saunas pour visage. Créés pour prendre soin de la peau du visage, ils permettent d’effectuer sur celle-ci un nettoyage complet des pores. Ces types de dispositif favorisent ainsi la pénétration des crèmes hydratantes ou de tous autres types de produits pour soins du visage. Très pratiques, ils disposent d’un fonctionnement assez simple.

Fonctionnement du sauna facial

Le sauna pour visage fonctionne grâce à la méthode de la vapeur d’eau chaude. En effet, c’est la vapeur d’eau chaude contenue dans l’appareil qui permet de drainer les toxines et d’ouvrir les pores de la peau. Pour cela, le dispositif est doté de deux modes d’utilisation. Le premier permet à l’utilisatrice de chauffer de l’eau tandis que le second lui permettra de maintenir ladite eau à température ambiante. En réalité, une eau bouillonnante diffusera de la vapeur trop chaude pour le visage. Il y aurait ainsi risque de brûlure.

’est pour cette raison que le sauna facial est doté d’une fonction de réglage qui permet de contrôler l’intensité de la vapeur et de la chaleur qu’il dégage. Par ailleurs qu’il existe d’autres méthodes plus simples et plus rudimentaires pour obtenir un sauna pour visage. C’est le cas du sauna manuel. Pour le créer, il suffit dans un premier temps de disposer d’une jatte ou d’un bol dans lequel sera versée de l’eau chaude. Dans un second temps, il faudra positionner le visage à traiter au-dessus du récipient en prenant soin de couvrir le tout avec une serviette.
Quels sont les avantages de cette méthode ?

Sauna facial : quels sont les avantages ?

L’utilisation du sauna pour visage peut avoir des avantages surprenants. Au niveau sous-cutané par exemple, l’appareil agit comme un agent préparateur qui permet à la peau de mieux absorber les principes actifs des produits qui lui sont appliqués.

Combiné à certaines huiles essentielles, le dispositif pourra même devenir un soin réparateur. En effet, les essences présentes dans la vapeur d’eau chaude s’incorporeront délicatement dans les couches inférieures de l’épiderme facial pour agir en profondeur sur celui-ci.

La peau pourra ainsi être facilement débarrassée de toutes ses saletés et impuretés (sébum). Pour choisir un sauna facial de qualité, il est nécessaire de connaitre ses réels besoins, mais aussi de prendre en compte quelques critères de base.

Comment choisir son sauna pour épiderme facial ?

De manière générale, le choix d’un bon sauna pour épiderme facial se base sur 4 principaux critères.

  1. Les fonctions
    Elles varient d’un appareil à un autre. On distingue la fonction vapeur, la fonction inhalation, la fonction aromathérapie et la fonction ionique.
  2. La puissance
    Le nombre de watts renseignera l’utilisateur sur ce détail. Il faut juste savoir que plus l’appareil est puissant, plus l’émanation de sa vapeur d’eau sera importante.
  3. La facilité d’utilisation du sauna facial
    Les dispositifs compacts et ergonomiques sont les plus pratiques parce qu’ils sont facilement transportables.
  4. Le type de fonctionnement
    On distingue les saunas pour visage à piles, avec fil (fonctionnement sur secteur) et les modèles rechargeables sans fil.

Top 3 des meilleurs saunas pour visage

Wolady Sauna Spa Facial

Ce sauna pour visage a la capacité de fournir une vapeur d’eau chaude d’une température de 40 °C. Il possède un humidificateur d’air, idéal pour dégager les voies respiratoires ainsi qu’un kit d’extracteur de comédons. L’appareil peut contenir jusqu’à 70 ml d’eau.

Measteam Spa Visage Vapeur

Ce sauna facial est pratique et léger, il peut servir pour un soin complet du visage, mais aussi pour des rituels détox. Sa fonction inhalation peut être agrémentée par l’utilisation d’huiles essentielles pour mieux dégager les voies respiratoires. Le dispositif est garanti 2 ans et est fourni avec un embout nasal.

Voumey Vapeur Facial

Ce vaporisateur a une contenance de 50 ml et une puissance de 130 W soit 50 Hz. Il a une double fonction de sauna pour visage et d’humidificateur interne d’air. Le nez de ce modèle est détachable et les matériaux utilisés pour le concevoir sont tous respectueux de l’environnement PP.