Masque point noir : test, avis & comparatif des meilleurs

Les points noirs sont de véritables petits parasites disgracieux qui ruinent la vie de milliers de personnes. Parmi les nombreuses solutions mises en place pour lutter contre ce phénomène, une seule se démarque particulièrement. Il s’agit du masque point noir. Ce produit miracle serait très efficace pour débarrasser l’épiderme facial de ses impuretés. Quel est son réel usage ? Est-il effectivement efficace ? Comment choisir le meilleur modèle ? Nous vous disons tout.

Le masque point noir, c’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, le masque anti point noir est un produit de beauté conçu pour éliminer les points noirs du visage. Il faut savoir que ces derniers sont des comédons ouverts qu’on localise dans les pores de la peau. Ils sont créés par un mélange de cellules mortes et de sébum. Généralement situés sur l’arrête ou les ailes du nez, on peut aussi les retrouver sur la zone T, soit le front et le menton. En temps normal, les points noirs sont censés disparaitre quotidiennement. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Avec le masque point noir, il est possible d’en venir à bout. En plus d’apporter un soin à la peau, ce mélange de charbon actif et de produits exfoliants fait disparaitre toutes les impuretés du visage. Mais ce n’est pas tout. Le masque charbon point noir joue encore de nombreux autres rôles.

Usage et utilisation du masque anti point noir

Le masque charbon point noir est un excellent régulateur de sébum. En d’autres termes, cette mixture de beauté permet de corriger l’excès de sébum sur la peau. Le masque point noir nettoie aussi en profondeur le visage. Il faut noter que tout comme le corps, le visage est également recouvert de tous petits orifices appelés pores. Ces derniers permettent à l’organisme d’évacuer, sous forme de sueur ou de sébum, les différentes toxines qu’il contient. Cependant, lorsque la production de sébum est trop importante, les pores se retrouvent bouchés, laissant ainsi apparaître de vilaines imperfections. L’utilisation du masque sera utile pour se débarrasser de ces impuretés.

Pour avoir un excellent résultat, il est fortement conseillé d’utiliser le masque point noir en 3 étapes distinctes. Dans un premier temps, l’utilisateur devra nettoyer son visage grâce à une serviette chaude. Cette première étape vise à ouvrir les pores. En second lieu, il faudra étaler le masque sur les parties du visage à traiter. Enfin, un nettoyage complet de l’épiderme facial avec un produit qui referme les pores du visage sera nécessaire pour boucler le processus. Il faut savoir que certains masques possèdent déjà les trois fonctions. Ils possèdent ainsi plus d’avantages que les autres modèles.

Avantages, efficacité et critères de choix du masque charbon point noir

Le masque point noir permet de lutter contre les points noirs du visage. Il nettoie en profondeur les pores et débarrasse l’épiderme facial de ces différentes impuretés.
S’il est habituellement efficace, le masque anti point noir peut néanmoins s’avérer dangereux dans certains cas. Il est en effet prouvé qu’il peut entrainer des allergies sévères chez certaines personnes. Cela peut être dû à un usage répétitif du produit (plus de 4 fois par semaine) ou à la présence de certains ingrédients chimiques comme la colle.
Aussi, afin d’éviter au mieux les effets négatifs du masque point noir, il est important de le choisir en fonction du type de peau qu’on a. Les masques doux par exemple sont idéals pour les peaux sèches. Les personnes ayant des peaux grasses par contre devront se servir d’un masque plus concentré.

Top 5 des meilleurs masques charbon point noir pas cher du marché

ToullGo Point Noir Masque

Ce masque point noir est idéal pour un nettoyage en profondeur du visage. En effet, grâce au carbone qui le compose, le ToullGo Point Noir Masque intégral éliminera l’acné présente sur le nez, le front ainsi que le menton. Très facile à déplacer (60 g), il est également simple à utiliser. 15 à 30 minutes suffiront généralement pour que le produit agisse. Le masque ToullGo conviendra aux personnes qui ont une peau assez grasse et qui souffrent d’acné. Les fabricants de ce modèle recommandent de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour un résultat optimal.

Sogrow – Blackhead Remover

Le Sogrow Remover est un masque point noir à triple action. Il permet de nettoyer en profondeur le visage, mais aussi de rétrécir les pores et d’éliminer les points noirs. Le produit permet également de se débarrasser des cellules mortes du visage et de lutter contre l’acné. Avant de l’utiliser, il est recommandé de nettoyer au préalable le visage avec une serviette chaude. Ce procédé permettra d’élargir les pores afin de mieux retirer par la suite le sébum qu’ils contiennent. Le Blackhead se retire facilement du visage après application. Il a une durée de vie de 3 ans.

Wonkin Peel Off Black Mask

Ce masque point noir de qualité supérieure est un produit de la marque Wonkin. Il est très pratique et peut s’emporter absolument partout. Cette crème ne pèse d’ailleurs que 60 g. Son excellent rapport qualité / prix la place dans les favoris du marché, mais c’est surtout le confort qu’elle procure qui la démarque de la concurrence. La crème Wonin est en effet très simple à étaler et encore plus simple à ôter du visage. Grâce aux ingrédients qui la composent (charbon actif, calendula, romarin, cellulose, eau, méthylparabène doux), elle retirera efficacement les tissus morts de la peau du visage.

Siman Masque Charbon

Le masque point noir de la marque Siman est un essentiel de beauté. Il a été conçu pour le nettoyage des points noirs du visage, mais aussi pour le colmatage des pores. Ce masque réduit également l’excès de sébum dans le corps. Il lutte aussi contre l’acné et retire les peaux mortes. Les ingrédients naturels (extraits de fleur, charbon noir) qui sont dans ce produit permettent de l’utiliser sans inconvénient 2 fois par semaine.

LDREAMAN Masque purifiant

Le Ldreaman est un masque purifiant qui absorbe les points noirs tenaces du visage. Il améliore également les peaux rugueuses et ternes en les rendant plus lisses et souples. Le masque point noir Ldreaman augmente également le taux de collagène dans l’organisme. En l’utilisant régulièrement, l’utilisateur pourra maintenir l’huile de sa peau et retrouver un visage brillant, vibrant et limpide.